Olivier Taquin

Olivier Taquin, c’est avant tout un énorme coup de cœur, un artiste comme mon cœur de clown amateur les aime. Lorsque j’ai découvert la vidéo des frères Taquin, émotion et émerveillement m’ont envahie et j’ai cherché à en savoir plus. Ce numéro là, je le voulais, je le voyais dans notre festival. J’ai donc cherché le contact et envoyé un mail à Olivier. Ne me demandez pas comment cela s’est passé ensuite, je me souviens juste de la première rencontre. Olivier était très intéressé par notre projet et souhaitait en savoir plus, nous rencontrer. Et là, wawwwwww…… Nous avons découvert un homme simple, plein d’humilité, attachant et visiblement clown au quotidien. Coup de cœur une deuxième fois.

Puis Olivier a souhaité participer à l’organisation du festival, dans la mesure où son agenda le permettait. Et une réunion avec notre régisseur, avec Roger (notre Monsieur Loyal) et avec Jérémie (alors en charge de la communication) s’est organisée chez Olivier. Là, il s’est passé autre chose lorsqu’il nous a accueillis, une chose qui m’a bouleversée intérieurement : c’est le clown qui m’a ouvert la porte et qui s’est adressé à moi. Après un moment de surprise, mon clown s’est mis à répondre, maladroitement, mais il a osé essayer.

A partir de là, j’ai attendu avec impatience le 2 juillet 2017. Et lorsque j’ai assisté en life au numéro des frères Taquin, émotion et émerveillement ont à nouveau été au rendez-vous. Coup de coeur une troisième fois.

Là j’ai su que j’avais trouvé LE parrain dont nous avions besoin, qui pourrait nous guider, avec qui je pourrais m’entendre et aller de l’avant. Quelques jours plus tard, je lui ai demandé de devenir notre parrain et Olivier a dit oui.

Voilà la belle histoire d’un coup de cœur belge.

Merci Olivier, du fond du cœur.

CLOWNMANIA SE LANCE DANS LE FINANCEMENT PARTICIPATIF ! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! POUR NOUS SOUTENIR CLIQUEZ ICI