Elastic

Elastic est le parrain du festival Clownmania !

Il se produira deux fois durant le festival Clownmania 2021, avec sa compagne Francesca. Gageons que le public présent dans la belle salle du Waux-hall éclatera littéralement de rire, tant samedi 3 à 20 h que dimanche 4 juillet à 18h.

Clownmania Festival 2021, c’est deux fois Elastic & Francesca, en live, bien assis dans la salle du Waux-hall à Nivelles Centre.

NB : L’occasion de voir Elastic en vrai ne se produit pas souvent en Belgique. Même si Elastic est Belge (liégeois), il tourne l’année entière tout autour du monde avec son dernier spectacle en date : El spectacolo !

Elastic & Francesca : Spectacle « EL SPECTACOLO! » . Comique visuel sans parole. Spectacle Tout Public — durée : 75 min.

En Français, cela veut dire « LE Spectacle ! ». Et pour « CE spectacle » Elastic veut se surpasser ! Depuis près de 30 ans sur les routes, Elastic a mené une brillante carrière en solo et notamment obtenu un grand succès avec ses spectacles « Artisto ! » et « Momento ! ».

Pour aider Elastic à se renouveler, la production a l’idée lumineuse de lui suggérer une magnifique assistante ! En effet, une touche féminine est indispensable ! Alors, Francesca entre en scène. La production pense que sa présence permettra de dynamiser les différents numéros d’Elastic, ainsi que de l’aider à se concentrer sur son art pour produire le meilleur de lui-même. Choisie parmi les fans de l’artiste (à défaut de pouvoir payer une professionnelle), Francesca se retrouve, à sa plus grande joie, assistante attitrée d’Elastic dans « EL Spectacolo ! » le spectacle de sa vie... de leur vie !

Venez découvrir comment un pseudo grand artiste, assisté d’une pseudo assistante, vont malgré eux transformer, un pseudo grand spectacle, en un tourbillon de moments déjantés, cocasses et maladroits à souhait. Qui des deux craquera en premier face aux accumulations de gaffes de l’autre ? Qui des deux succombera à ses sentiments pour l’autre ? Qui des deux est le véritable artiste de ce spectacle ? Ces deux personnages vous toucheront en plein cœur et vous chatouilleront vos zygomatiques au risque de les faire éclater ! Avec justesse, complicité, amour, exploits, performances artistiques et bien souvent avec « un rien », Elastic et Francesca vous emportent dans « EL Spectacolo! » Rires garantis ! Ce best-off du meilleur (et du pire) est un véritable pot-pourri de gags (et non l’inverse), saupoudré de belles surprises... dont celle de jouer avec une partenaire !

Visual Comedy Show

- Cabaret : le CRAZY-HORSE de Paris
- Tv-Show : LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE (4 passages)
- Festival JUSTE POUR RIRE de Montréal
- 44ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE DE MONTE CARLO - 3 Prix spéciaux
- Médaille d’OR du Festival International de Cirque de Saint-Paul-Lès-Dax 
- PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE du Festival International de Cirque de Massy (Paris) 
- Éléphant de Bronze » du FESTIVAL MONDIAL DU CIRQUE DE MOSCOU (Russie)
- Un « GOLDEN BUZZER » dans l’émission de télévision « Das Supertalent » — « Incroyable Talent » en Allemagne.
- Des MILLIONS DE VUES sur les réseaux sociaux : YouTube —Tik-Tok (plus d’un million d’abonnés !) —FaceBook 

Contact Elastic (portable): +32 475 57 47 64 ou +33 7 60 29 02 92

Découvrez leurs vidéos et site internet : https://elasticetfrancesca.com/

ELASTiC & FRANCESCA — Plus sur ces 2 artistes :

2015 est l’année de la rencontre entre la grande artiste jongleuse Françoise Rochais, et l’inimitable humoriste Elastic. Ensemble, ils décident alors de partager leurs vies, leurs voyages, leurs scènes, leurs applaudissements, leurs rires et aussi leurs cachets artistiques !!! Leur complicité dans la vie se retrouve vite sur scène, leurs deux univers fusionnant parfaitement ! Ainsi, à chaque représentation, ils reçoivent l’approbation d’un public conquis ! Depuis cette belle rencontre, ces deux artistes au long chemin respectif de solistes ne déméritent pas. Leur duo a déjà fait mouche en étant primé dans plusieurs festivals internationaux. Elastic (Stéphane Delvaux) est un personnage clownesque, à l’accent italien, qui avec trois fois rien, son langage universel et un sens précis du gag, promène son public à travers l’univers du cirque et du music-hall depuis plus de 30 ans. Françoise Rochais (Francesca) est « Championne du Monde » de jonglage et est inscrite dans le « Guinness—Book » des records. Véritable référence dans le monde du jonglage depuis 30 ans, elle a joué dans plus de 30 pays. Ils ont à leur actif de nombreux passages en télévision, dont 4 passages dans « Le Plus Grand Cabaret Du Monde ». Ils ont travaillé dans des cabarets comme : « Le Crazy-Horse » de Paris, au « Wintergarten » à Berlin ou au « Hansa Théatre » à Hambourg ainsi qu’au Festival « Juste pour Rire » de Montréal et dans bien d’autres Cabarets et Variétés du Monde. Elastic et Francesca, c’est un duo original et pétillant, riches de leur amour et de leur connivence. En 2018, ils créent et partent en tournée avec leur spectacle « El Spectacolo! ». Parallèlement ils sont distingués au Festival International de Cirque de Massy (Paris) en remportant le Prix du Président de la République, la plus haute distinction ! Le duo phénomène est aussi médaillé de Bronze au Festival Mondial du cirque de Nikulin à Moscou et primé au Festival International du Cirque de Monte-Carlo en janvier 2020.

Présentation d’Elastic

Stéphane Delvaux (alias ELASTIC), Liégeois d’origine, forme de 1986 à 1991, avec son jeune frère, un duo de clowns qu’ils présenteront régulièrement à travers la Belgique, avec quelques passages télévisés et surtout la primeur de se faire remarquer et parrainer par la célèbre clown Annie Fratellini lors du festival de cirque « La Piste aux Espoirs » de Tournai, où ils remportent la « Piste de bronze ». En 1992, Stéphane quitte le duo et se lance dans un seul en scène avec un nouvel univers, complètement visuel, mais toujours sous le pseudonyme d’Elastic qui ne le quittera plus. Un pseudonyme qui lui colle à la peau, tant il joue de l’élasticité de son visage et de son corps tout au long de ses différents spectacles. Avec ce personnage burlesque attachant, sa maîtrise de l’humour visuel et de l’art clownesque, Elastic ne tarde pas à passer les frontières. Son humour et sa personnalité font mouche, c’est ainsi qu’il est primé lors de différents festivals d’humour (Rochefort en Belgique, Laval au Canada, Tournon en France), fait quelques apparitions en TV (RTBF « Signé Taloche », RTL-TVI, TF1), tourne pour des spots publicitaires et se fait remarquer par le « Cirque du Soleil ». Bien que la scène lui plaise, il profite des propositions qui lui sont faites en prenant un malin plaisir à se produire sous d’autres cieux, comme pour des « galas de cirque » ou encore pour des « festivals d’artistes de rues » où le succès est toujours au rendez-vous : « J’ai un réel plaisir de jouer en festival de rue, car le contact avec le public y est indescriptible et quand on arrive à tenir autour de soi parfois jusqu’à plus de mille personnes par la seule force de ce qu’on propose, alors vraiment on goûte au bonheur du partage du spectacle. » C’est ainsi, que depuis 2001, Elastic joue sous les différents soleils d’Europe avec son spectacle « The Gag Man » que des centaines de milliers de personnes ont découvert et applaudi dans de nombreux festivals de rues et autres soirées de galas. En 2005, fort de ses expériences passées, Stéphane décide de créer un spectacle pour la salle, intitulé : « ARTISTO ! ». Débordant de générosité avec ses allures à la Roberto Begnini, le personnage d’Elastic emporte le public durant plus de quatre-vingts minutes dans une suite de numéros de cabaret excentrique, de déluge de surprises et de folies, d’exploits et de poésie ! En 2006, alors qu’il présente son spectacle « Artisto ! » en Belgique, il est repéré par Patrick Sébastien qui tombe sous le charme de l’artiste, mais aussi du « petit bonhomme » comme il dit ! C’est ainsi qu’Elastic est invité dans l’émission de télévision « Le plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien sur France 2 le 31 décembre 2006 (rediffusé, vu le succès de son passage 2 mois plus tard), ainsi que dans le « Beest Off » des plus beaux numéros visuels de l’année en août 2007.

Suite à cette rencontre, Patrick Sébastien propose à Stéphane la première partie de son spectacle sur la grande scène du « Casino de Paris ». Puis les contrats s’enchainent : Congrès de Magie « FFAP » d’Angers où l’ensemble de la profession lui réserve une « standing ovation », passages télévisés en Espagne, en Suisse, en Turquie, en Allemagne, au Canada, à nouveau « Le Plus Grand Cabaret du Monde sur son 31 », le « Crazy-Horse » de Paris, le Gala du Festival « Juste Pour Rire » de Montréal, « Les Stars du Rire » sur France 2, « Signé Taloche » en Belgique ainsi qu’un 2e puis un 3e et un 4e passage dans « Le Plus Grand Cabaret du Monde » ! Après un spectacle au Japon pour la Daidogei Work Cup, la saison 2014 - 2015 est le début d’une nouvelle étape pour Elastic. Il se lance dans un nouveau spectacle de salle nommé « Momento ! » Cette nouvelle création produite au Festival d’Avignon rencontre un beau succès. Le quotidien « La Provence » la qualifie « d’heureuse surprise du Festival OFF ».

Ces dernières années Elastic va remporter de nombreuses récompenses dans différents festivals de Cirque : une Médaille d’Or au Festival International de Cirque de Saint-Paul-Lès-Dax (c’est le 1er clown à remporter la Pomme d’Or depuis la création du festival il y a 17 ans), Prix du Jury au Festival de Cirque des Mureaux et Le Prix du Président de la République, au Festival International du Cirque de Massy remporté avec sa compagne Françoise Rochais, ainsi que l’éléphant de Bronze au Festival International du Cirque Nikulin de Moscou et 3 prix spéciaux au 44e Festival International de Cirque de Monte-Carlo. Il remporte également un Golden Buzzer dans l’émission de télévision « Das Super Talent » en Allemagne.

Présentation de Françoise Rochais

Initiée au jonglage à l’âge de huit ans par un professionnel en 1982, ce loisir devient aussitôt une véritable passion. Très vite, elle se fait remarquer et à 10 ans, c’est en Australie qu’elle effectue son premier passage télévisé ! Toute seule, elle acquiert au long de sa scolarité de l’expérience et continue à faire de la scène régulièrement. Après avoir remporté de multiples récompenses, notamment une médaille d’argent au Festival Mondial du Cirque de Demain (catégorie Avenir) en 1989 à Paris, c’est en 1991, le bac en poche, que Françoise devient professionnelle. Françoise Rochais maîtrise son art à la perfection. Avec un palmarès impressionnant, en 1995 elle obtient la médaille d’or à Las Vegas, qui l’installe dans le cercle fermé des meilleurs du Monde. En plus de 50 ans de compétition mixte, elle devient la deuxième femme à accomplir cet exploit. Poursuivant son chemin comme une vraie autodidacte, avec beaucoup de volonté et de ténacité, et après des années de répétition quotidienne, Françoise inscrit son nom au Guinness World Record pour son jonglage avec 7 bâtons en l’an 2000 et détient toujours ce record à l’heure actuelle. Les contrats et les passages télévisés (en Chine, au Japon, en Russie, Australie, Etats-Unis, en France…) s’enchaînent alors. Françoise obtient une reconnaissance internationale notamment en travaillant au Wintergarten de Berlin, dans différents Palazzo — diners spectacles de grandes renommées (Amsterdam, Berlin…) et au Hansa Theatre d’Hambourg. En 2015, Françoise obtient la Médaille de Bronze au Daïdogei Festival au Japon et est réinvitée l’année qui suit. En décembre 2015, elle fait sensation lors de son passage TV dans l’émission des Frères Taloche « Signé Taloche » en Belgique et enchaîne en 2017 avec un passage TV à Rotterdam. En octobre 2017, Françoise remporte la Médaille d’Argent au Festival de Cirque des Mureaux et commence l’année 2018 en beauté en recevant avec Elastic la plus haute récompense, « Le Prix du Président de la République » au Festival International du Cirque de Massy. Le duo remporte fin 2018 en Russie « L’Eléphant de Bronze » au Festival International du Cirque de Nikulin à Moscou ainsi que 3 prix spéciaux au 44e Festival International de Cirque de Monte-Carlo en janvier 2020. Françoise jongle avec différents accessoires, dont des ombrelles, exécutant des combinaisons presque impossibles. Puis, Françoise enchaîne avec sa spécialité : les bâtons. Son numéro époustouflant est d’une grande originalité. Un atout essentiel : sa féminité, son charme et son talent dans un milieu presque exclusivement masculin.