Les membres fondateurs
de l'ASBL Clownmania


Anne-Marie Mycke

Présidente

Clown amateur depuis 2009, Anne-Marie est passionnée de clowns et prend beaucoup de plaisir à choisir pour vous des artistes et des spectacles que vous n’oublierez jamais.

Marc Vrydag

Secrétaire

Spécialiste de la logistique et de la sécurité, il veille sur l’organisation parfaite du festival et est en même temps le premier œil extérieur lors de la sélection de spectacles.

Corinne Maerschalck

Trésorière

Toujours le sourire aux lèvres, elle est le rayon de soleil de l’accueil du festival.

Dominique Saffre


Toujours prêt à s’amuser, Dominique est aussi une aide précieuse dans la logistique, plein de ressources et d’idées.

Steve Vrydag


Ambulancier à l’armée et formé aux soins d’urgence, Steve est aussi le bras droit de Marc et l’atout jeunesse de l’équipe fondatrice.


Notre histoire

Comme toute histoire, celle du festival trouve son départ dans le quotidien. Sauf qu’ici il s’agit de celui d’artistes peu connus en Belgique à ce moment là : les clowns. Anne-Marie participe, de 2007 à 2009, à un atelier de découverte du clown pour adultes. Au gré des rencontres, le projet prend forme et les artistes contactés réagissent avec enthousiasme. Les aléas de la vie font que le projet est abandonné jusqu’en 2012. Anne-Marie a refait sa vie en Flandre Occidentale avec Marc et les clowns lui manquent. Marc veut l’aider, prend connaissance du projet, et de là tout s’enchaîne.

De nombreux artistes Belges et étrangers sont contactés pour s’exprimer sur l’idée et l’enthousiasme est tel que Anne-Marie se met en recherche de membres fondateurs pour l’asbl nécessaire au lancement du projet. A projet national, membres fondateurs représentatifs du pays entier : Corinne et Dominique, amis de longue date d’Anne-Marie, vivent en Wallonie et sont contactés ; Steve, le fils cadet de Marc, soutient avec des collègues des cliniclowns flamands et s’emballe pour le projet ; Marc et Steve vivent depuis près de 20 ans en Flandre occidentale. L’amour et l’amitié, séduits par la passion d’Anne-Marie pour les clowns, s’unissent pour fonder l’asbl et donner vie à Clownmania.

Ainsi est née notre histoire. Ainsi est né le Clownmania Belgium Festival.