Breaking News

Guy Lemaire

 

Guy Lemaire a accepté de devenir notre ambassadeur, merci Guy. Merci aussi a Carlos Vaquera de nous avoir soutenus, d’avoir pris du temps pour nous écouter et nous conseiller pendant ces deux années.

Guy Lemaire :

Né à Liège en 1954, c’est en 1972 que Guy Lemaire entre à la RTB. Il est alors pigiste à la rédaction des sports. Parmi ses premiers reportages, un mois à la coupe du monde allemande de football. Sa formation, c’est sur le terrain qu’il l’a accomplie.

Un homme de radio et de télévision dont le nom reste attaché à de nombreuses émissions.

Un générique caractérise l’homme. C’est celui de Télétourisme, l’émission qu’il a présentée durant 34 ans. Mais ce fut loin d’être la seule qu’il aura créée, présentée ou produite. Gourmandises, Tour de chance, Bon baisers de chez Nous, n’en sont que quelques exemples.

Le patrimoine comme passion

Pour le grand public, c’est à un autre terrain, celui du patrimoine et du tourisme, que son nom reste attaché. Il est d’ailleurs encore présent en télévision dans « Les Ambassadeurs » où chaque samedi il raconte l’histoire de sites ou de monuments.

Avec un physique qui n’a jamais vraiment changé, et un talent que personne ne lui conteste, Guy Lemaire est un homme de passions: le théâtre, la gastronomie ou encore le piano à ses heures perdues. Friand de cinéma italien, son agenda de jeune retraité ne manquera assurément pas de rendez-vous variés.

Source : Rtbf.be

D’autre renseignement sur Guy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Lemaire_(animateur)